linux-31 - Re: plantage Linux Mint

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: plantage Linux Mint

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT netc.eu>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: plantage Linux Mint
  • Date: Wed, 16 Feb 2022 22:52:38 +0100

On Wed, 16 Feb 2022 21:57:45 +0100
"manu chez Z" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org> wrote:

> J'utilise linux mint depuis des années sans aucun souci, mais j'ai la
> même expérience que toi depuis plusieurs semaines

Bonjour,

je n'ai pas suivi tout le fil… Avez-vous essayé de redémarrer sur un noyau
précédent ?

Pour les messages, tentez d'extraire le log de dmesg juste après un
redémarrage qui a
suivi un plantage. Il ne faut rien utiliser, le faire dès le début de la
session.

En console, la commande dmesg. Pour obtenir le retour de dmesg dans un
fichier texte:

dmesg > dmesg.txt

(il faut utiliser le signe ">" qui va récupérer la sortie de dmesg et
l'inscrire dans un
fichier qui sera nommé "dmesg.txt").

Et ce fichier pourra être ensuite mis sur un espace collaboratif de type
pastebin (sur le
site https://pastebin.fr par exemple).

Si des messages d'erreur pouvant être utiles y apparaissent, faites passer le
lien
(URL/Hyperlien) du pastebin une fois créé, ici.

Cordialement,
Joyce

--
Orditux Informatique