linux-31 - Re: [A vos lumières] Config Postfix et serveur du CULTe

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [A vos lumières] Config Postfix et serveur du CULTe

  • From: Albert ARIBAUD <albert AT aribaud.net>
  • To: "linux-31 AT culte.org" <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: Re: [A vos lumières] Config Postfix et serveur du CULTe
  • Date: Sun, 14 Jul 2024 08:18:04 +0200

Le samedi 13 juillet 2024 à 20:29 +0200, f1sxo a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai quelques difficultés à faire fonctionner Postfix pour envoyer
> des
> mails via le serveur du culte.
>
> Avec ou sans smarthost, sécurisé ou non,  cela ne passe pas mais ne
> génère pas non plus de logs d'erreur…

Normalement les remises de courriel sortant génère toujours un log,
d'erreur ou pas. Est-ce qu'ici on voit un log annonçant une remise
correcte (200 ou au moins 2xx de la part du serveur distant) ou bien
est-ce qu'on ne voit pas de log du tout ?

> Je fais appel à vos  "lumières". Voici quelques éléments  :
>
> Pour les tests à partir du serveur  :   echo " message test culte " |
> mailx -s "Test culte " membre-culte AT chez-lui.fr

Vers quels domaines de mail les envois sont-ils faits ?

> # mydestination = CULTe.localdomain, localhost.localdomain,
> localhost,
> culte.asso.st, culte.localdomain
> mynetworks_style = subnet

C'était bien une seule ligne dans le fichier d'origine ?

> A +
>

> Frédéric

Je n'ai pas accès au serveur du CULTe mais si tu m'envoies un mail à
l'adresse d'où j'envoie cette réponse, je pourrai regarder les logs de
mon OpenSMTPD pour voir s'il a vu passer la remise et ce qu'il en a
fait (ou tu peux me donner un accès SSH *non privilégié* au serveur du
CULTe pour que je fasse l'essai moi-même).