linux-31 - [Linux-31] fujitsu

Objet : Discussions sur le logiciel libre

[Linux-31] fujitsu

  • From: jdanield <jdanield AT free.fr>
  • To: Linux 31 <linux-31 AT culte.org>
  • Subject: [Linux-31] fujitsu
  • Date: Sun, 27 Sep 2020 11:28:50 +0200

Bonsoir,

J'ai récupéré, un peu par hasard, trois Fujitsu Lifebook E8420, machines un peu anciennes (à l'origine sous vista), mais haut de gamme, donc encore utilisables.

Mon idée est d'en garder une et de donner les deux autres au CULTe.

Mais...

elles sont "vides": pas de ram, pas de disque, pas d'alim...

il y a deux emplacements de ram sodim ddr3, et la notice annonce 4Go maxi, mais je n'ai pas encore pu tester plus de 2Go dans un seul emplacement. De toutes façon, 4 c'est suffisant.

si vous avez des barettes de 2Go sodim ddr3 à jeter, nous sommes preneurs :-)

Si vous avez de petits disques durs sata à jeter, nous sommes aussi preneurs 12Go serait suffisant, plus idéal, ssd serait l'extase :-))

pareil pour les alims, j'en ai plusieurs, mais c'est le connecteur qui pêche (trop gros), donc pareil...

il n'y pas non plus de batterie, mais là à part le neuf, point de salut :-) (et on peut s'en passer)

bel affichage avec une définition inhabituelle: 1680x1050 :-) hdmi présent.

dernier point: les appareils bootent sans problème sur l'usb (seulement usb2, hélas), et s'installent, mais le bios est bloqué par un mot de passe. Le web semble dire qu'on peut faire sauter ce mot de passe, mais c'est bizarre, si quelqu'un a de l'expérience de ce genre de chose...

opensuse 15.2 installé à l'instant sur le fujitsu avec un ssd en 25mn,
pas mal...

rendez-vous samedi en huit si le virus nous prête vie :-()

merci