linux-31 - Re: [Linux-31] fujitsu

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: [Linux-31] fujitsu

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT netc.eu>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: [Linux-31] fujitsu
  • Date: Sun, 27 Sep 2020 15:20:28 +0200

Bonjour,

On Sun, 27 Sep 2020 11:28:50 +0200
"jdanield" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org> wrote:

> J'ai récupéré, un peu par hasard, trois Fujitsu Lifebook E8420

> si vous avez des barettes de 2Go sodim ddr3 à jeter, nous sommes
> preneurs :-)

Cela non de mon côté, j'en ai toujours l'usage (et elles se vendent cher sur
ebay).

> Si vous avez de petits disques durs sata à jeter, nous sommes aussi
> preneurs 12Go serait suffisant, plus idéal, ssd serait l'extase :-))

HDD oui, j'en ai plusieurs dont je n'ai pas l'usage. Aimerais-tu venir faire
un tour à
Pamiers pour faire du hardware avec tes 3 PC ? :-)

> pareil pour les alims, j'en ai plusieurs, mais c'est le connecteur qui
> pêche (trop gros), donc pareil...

J'ai une petite collection, il faut voir au niveau des valeurs volts et
ampères ?

Sinon chez note-x ils vendent des chargeurs génériques à prix raisonnable.
https://www.note-x.com/shop/index.php

> bel affichage avec une définition inhabituelle: 1680x1050 :-) hdmi présent.

:)

> dernier point: les appareils bootent sans problème sur l'usb (seulement
> usb2, hélas), et s'installent, mais le bios est bloqué par un mot de
> passe. Le web semble dire qu'on peut faire sauter ce mot de passe, mais
> c'est bizarre, si quelqu'un a de l'expérience de ce genre de chose...

il y a plusieurs possibilités, la plus délicate consiste à shunter deux
minuscules
parties sur la carte mère. Il te faut chercher sur le web comment faire pour
ces modèles.

Bon dimanche,
Joyce

--