linux-31 - Re: Compatibilité d'une carte graphique avec Linux

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: Compatibilité d'une carte graphique avec Linux

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT netc.eu>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: Compatibilité d'une carte graphique avec Linux
  • Date: Thu, 24 Jun 2021 23:12:33 +0200

On Thu, 24 Jun 2021 22:47:51 +0200 (CEST)
"mlnglst" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org> wrote:

> Bonsoir la liste.
> Je compte faire assembler un PC. Pour la carte graphique double affichage,
> on me
> propose celle-ci Palit GT 710 Passive 2GD - GF710/2Go/VGA/HDMI/DV
>
> https://www.cybertek.fr/carte-graphique/palit/50562.aspx
> Ça parle d'un chipset graphique nVidia GeForce GT série 700. (je suppose
> que c'est 710)
>
> On retrouve ce chipset ici
> https://doc.ubuntu-fr.org/liste_carte_graphique
>
> Donc, je suppose que c'est bon, mais je voudrais éviter de me rater.
> Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer.
> [...]

Regarde sur le site du constructeur de la carte mère pour voir quelles cartes
graphiques
sont présentées comme compatibles. Si ce n'est pas indiqué, téléphone
dépositaire en France du constructeur de la carte mère. Si tu ne peux pas
avoir cette
information, cherche un autre fournisseur (chez MSI par exemple on peut avoir
les infos,
chez Lenovo aussi je pense, ainsi que chez Dell).

La compatibilité avec les cartes graphiques dépend des cartes mères et du
processeur avant
d'en arriver au système d'exploitation.

Joyce

--