linux-31 - Re: Compatibilité d'une carte graphique avec Linux

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: Compatibilité d'une carte graphique avec Linux

  • From: Claude MICOUIN <mlnglst AT free.fr>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: Compatibilité d'une carte graphique avec Linux
  • Date: Fri, 25 Jun 2021 12:04:16 +0200

C'est ce modèle de carte mère
MSI B460M PRO - B460/LGA1200/mATX
Effectivement, sur le site de MSI, on a la liste des composants
compatibles.
https://fr.msi.com/Motherboard/support/B460M-PRO#support-vga

D'après Bernard Schoenacker, il vaut mieux chercher chez AMD (c'est
d'ailleurs ce qu'on voit sur la page
https://doc.ubuntu-fr.org/liste_carte_graphique

Ça me laisse donc le choix entre les GPU de marques AMD et MSI. Je
cherche un double affichage. Je vais voir ça.

Questions en passant :
Est-ce faisable de la faire avec l'affichage du processeur et une carte
simple affichage?
J'ai un carte MSI V263 de récupération. Elle ne semble pas être
compatible. J'ai bien vu ou pas ?

Encore merci.
Claude