linux-31 - Re: IPv6 et routeur Box...

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: IPv6 et routeur Box...

  • From: Pascal Hambourg <pascal AT plouf.fr.eu.org>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: IPv6 et routeur Box...
  • Date: Thu, 14 Oct 2021 07:39:24 +0200

Le 14/10/2021 à 00:16, Jean-Marc MONGRELET (via linux-31 Mailing List) a >
Si-si elle a bien une des IPv6... Juste, j'avais pas la bonne commande pour retrouver la bonne passerelle IPv6... Et chose bizarre quand je ping ma passerelle IPv6, elle ne répond pas, alors que celle en IPv4 oui!

Répondre au ping n'est pas une obligation. Cela peut être une option. Et si c'est une adresse link-local (fe80::*), il peut être nécessaire de spécifier l'interface de sortie dans la commande ping, soit par une option dédiée, soit en suffixant l'adresse avec %<interface>.