linux-31 - Re: Debian : changer de matériel

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: Debian : changer de matériel

  • From: Pascal Hambourg <pascal AT plouf.fr.eu.org>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: Debian : changer de matériel
  • Date: Sat, 20 Jan 2024 16:49:48 +0100

Le 20/01/2024 à 16:20, culte.org (via linux-31 Mailing List) a écrit :

Vraisemblablement, je serais dans le cas
/UEFI -> UEFI
Debian ne sera pas enregistré dans la mémoire de la nouvelle carte mère donc il faut s'assurer que le chargeur d'amorçage est installé dans le chemin de support amovible /boot/efi/EFI/BOOT/BOOTX64.EFI et grubx64.efi ou fbx64.efi. Si ce n'est pas le cas, exécuter grub-install --force-extra-removable /

Je ne suis pas certain de bien comprendre les commandes à exécuter dans ce cas ni comment me retrouver en situation de le faire.
Pourrais tu me détailler s'il te plaît ?

Ouvrir un terminal.
Lancer un shell root avec "sudo -i" + mot de passe utilisateur ou "su -l" + mot de passe root.