linux-31 - Re: Réparation d'un imac: retour d'expérience

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: Réparation d'un imac: retour d'expérience

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT netc.eu>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: Réparation d'un imac: retour d'expérience
  • Date: Thu, 23 May 2024 11:47:45 +0200

Bonjour,

apparemment il y a quelqu'un sur Saverdun qui a installé des versions MX
Linux récentes
sur des MAC. C'est en vente sur leboncoin.

MX Linux est un excellent choix en ce qu'il est un des plus légers pour les
vieux
ordinateurs, tout en s'appuyant sur les dépôts Debian (MX Linux est également
partenaire
de la communauté antiX Linux, ce dernier étant contre SystemD, alors que MX
l'emploie).
Les deux fournissent pour le 32 et le 64bits.

voici les 2 annonces: https://www.leboncoin.fr/ad/ordinateurs/2708042815
https://www.leboncoin.fr/ad/ordinateurs/2649233863

j'ignore totalement la chronologie de ces modèles ainsi que celle du imac
Intel EMC 2639
de Emmanuel… (Et flemme de chercher les infos sur https://everymac.com)

Bonne journée,
Joyce