linux-31 - Re: Réparation d'un imac: retour d'expérience

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: Réparation d'un imac: retour d'expérience

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT netc.eu>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: Réparation d'un imac: retour d'expérience
  • Date: Thu, 23 May 2024 17:58:18 +0200

On Thu, 23 May 2024 15:04:27 +0200
"jdanield" (via linux-31 Mailing List) <linux-31 AT culte.org> wrote:

> pas trouvé ce genre de choses, tout ce que je trouve c'ests ça:
>
> https://www.cjoint.com/doc/24_05/NExm5cK87Dk_20240523-143029.jpg
>
> je ne trouve rien de plus

Je ne connais pas leurs "tout en un", sur les macbooks on trouve des infos de
date etc.
gravé en très très petit dans la coque, sur l'arrière. Mais bon, déjà avec
ça, l'info
semble bonne.

> 2.16

> il la voit en tout cas (voir image)

Ah oui !

> ce n'est pas la peine, Debian s'installe très facilement (je boote sur
> la clé usb efi sans problème)
>
> Comment gères-tu la partie de l'installeur qui s'occupe de GRUB ? Te
>
> au départ je l'installe normalement. Je ne sais pas si c'est un coup de
> bol, mais au départ de Snow Leopard, je partitionne avec bootcamp puis
> j'installe Debian par défaut dans la partiton Bootcamp. Debian a démarré
> par défaut, osx en pressant alt au démarrage.
>
> Mais une fois installé Lion, plus moyen de booter Debian. J'ai cru
> comprendre sur le net que Lion a un système de boot bien à lui...

Ce lien m'a été fourni par le gars des annonces sur leboncoin, ça correspond
à ton
modèle !
http://mattgadient.com/fr/images-de-dvd-linux-et-mode-demploi-pour-les-macs-efi-32-bits-modeles-fin-2006/

Il fournit des images modifiées pour ce modèle…