linux-31 - Re: crontab et script Python

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: crontab et script Python

  • From: Albert ARIBAUD <albert AT aribaud.net>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: crontab et script Python
  • Date: Sat, 01 Jun 2024 22:14:18 +0200

Le samedi 01 juin 2024 à 21:40 +0200, peterpan31 a écrit :
> Bonsoir,
>
> J'ai un script Python qui ne paraît pas démarrer depuis
> l'autostart(.config/autostart).
>
> Selon Google cela se fait avec crontab :
> https://www.raspberrypi-france.fr/lancer-un-script-python-au-demarrage-du-raspberry-pi/
>
> J'ai bien la ligne en "@reboot..." ajoutée en fin de fichier (sudo
> crontab -e).
> La commande "crontab -l" m'indique bien cet ajout.
> J'ai ajouté "aciah" dans /etc/cron.allow
>
> Mais au redémarrage le script .py n'est pas exécuté.
>
> Qu'est-ce qui m'échappe ?
> --
> [...]

Bonsoir,

De ce que je comprends du "sudo crontrab -e", tu as placé la commande
dans le crontab de l'utilisateur root.

(du coup je ne vois pas le besoin de modifier /etc/cron.allow vu que
root a déjà par principe le droit d'utiliser cron.)

As-tu suivi exactement (aux noms près) la page que tu cites ? C'est
pour savoir si je peux m'appuyer dessus pour essayer de comprendre ton
problème.

Sinon, il faudra sans doute fournir des informations comme le contenu
exact du crontab et des fichiers script et Python concernés.