linux-31 - Re: crontab et script Python

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: crontab et script Python

  • From: peterpan31 <peterpan31 AT free.fr>
  • To: Albert ARIBAUD <albert AT aribaud.net>, linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: crontab et script Python
  • Date: Sun, 2 Jun 2024 00:42:44 +0200

Bonsoir Albert et le Monde libre,

Non, j'ai bien 2 crontab distincts, celui du root sans la ligne en "@reboot..." et celui du user aciah comportant la
dite ligne.
Je pense avoir suivi scrupuleusement le tuto.

Sur le forum AFPY je lis que le user "aciah" doit être ajouté au groupe cron :
https://www.linuxtricks.fr/wiki/cron-et-crontab-le-planificateur-de-taches

cron était installé sur ma machine mais le groupe cron inexistant (bizarre ?).

Je l'ai créé et lui ai ajouté le user "aciah".

Mais je me trompe sur un point et je viens de réaliser.
Je voulais que ce script démarre au login de la session XFCE du user aciah.
Or je crains que le mot "@reboot..." signifie que c'est au "strict" démarrage de la machine que la tâche est lancée.
C'est au logage que je voudrais que la tâche s'exécute (au sens de l'autostart).

Je vais m'employer à tenter l'exécution d'un bash simplissime pour tester avant de reprendre avec un .py.

S'il y a une solution plus simple je prendrais volontiers.

Amicalement vôtre
--
pierre estrem