linux-31 - Re: crontab et script Python

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: crontab et script Python

  • From: peterpan31 <peterpan31 AT free.fr>
  • To: Albert ARIBAUD <albert AT aribaud.net>, linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: crontab et script Python
  • Date: Sun, 2 Jun 2024 20:03:10 +0200

Bonsoir le Monde libre,

Je n'ai pas vu passé le mail de Joyce et il n'est pas dans mes archives.
Est-ce le même principe que pour un user lambda (./config/autostart/fichier.desktop) ?

Mais avec crontab j'ai compris qu'en fait c'est un problème d'import du module pyxhook car j'obtiens dans log des erreurs qui supputent cela.

Avec un simple print("Hello world !") dans le .py , j'ai bien le message qui est redirigé dans le log.

Dans le crontab du user aciah ceci passe :
@reboot /usr/bin/python3 /home/aciah/whiskermenu.py > /home/aciah/log/log.txt 2>&1

Il reste à comprendre pourquoi le module n'est pas chargé.
Je pose la question sur le forum afpy.

Merci
--
pierre estrem