linux-31 - Re: github

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: github

  • From: Albert ARIBAUD <albert AT aribaud.net>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: github
  • Date: Thu, 03 Jun 2021 18:30:56 +0200

Le jeudi 03 juin 2021 à 18:12 +0200, jdanield a écrit :

> je te passe des liens que tu ne lis pas... n'importe quel push

Alors si, je lis les liens que tu donnes, mais ils ne répondent pas à
ma demande. Autrement dit...

> http://dodin.me/wiki/pmwiki.php?n=Doc.GitGithub#toc-5.3

... n'est pas ce que je te demande.

Pour pouvoir résoudre un problème, il me faut le moyen de le reproduire
: la description d'un état initial que je puisse dupliquer, une liste
d'opération depuis cet état, accompagnées des résultats attendus à
chaque étape pour que je puisse vérifier que j'ai bien les mêmes, et
pour l'opération qui échoue, le résultat constaté et différent de
l'attendu, pour que je puisse soit constater que je n'ai pas le même
résultat, soit constater le même résultat et l'analyser.

Le lien que tu donnes fournit des notes insuffisantes pour reproduire
tes commandes. Par exemple, tu parles de "remplacer origin par (une
URL) mais tu ne dis pas par quelle *commande*. Un autre exemple, tu
donnes deux messages d'erreur possibles durant un push mais tu décris
une seule solution qui correspond au mieux à un message, pas à l'autre.
Bref, ce que tu fournis ne permet pas de reproduire tes actions, et a
fortiori ton problème.

> ça ne le fait sans doute plus chez toi depuis longtemps parce que
> c'est enregistré depuis longtemps...
>
> moi je l'ai eu 15 fois en une semaine

Faute de comprendre ce que "le" représente, je ne sais même pas dire si
ça "le" fait ou pas chez moi. :(

Vraiment, ça serait mieux si tu faisais une synthèse de ton problème en
listant juste la série d'opérations que tu fais à partir de zéro, sans
annotations, sans commentaires, jusqu'à celle qui échoue, et qu'après
celle-là, tu indiques le ou les messages d'erreur. Juste ça, rien de
plus.