linux-31 - Re: github

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: github

  • From: "jdd AT dodin.org" <jdd AT dodin.org>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: github
  • Date: Thu, 3 Jun 2021 17:02:35 +0200

Le 03/06/2021 à 15:01, Albert ARIBAUD (via linux-31 Mailing List) a

j'en suis à essayer de comprendre pourquoi il faut faire "add" et
"commit", et "checkout"

Euh, donc tu cherches à comprendre les fondamentaux de git ?

non, pas vraiment, c'est justement ce qui m'intéresse le moins :-(

je *dois* utiliser Github, par conséquence je dois utiliser Git.

Après au moins trois jours d'essais, j'ai eu un nombre incalculable de messages d'erreur. J'ai plusieurs pages de notes qui se terminent par "ca marche pas".

du coup j'essaie de comprendre les commandes dont j'ai besoin, pas plus, pas moins. J'ai donc décidé de résumer (?) ça sur une page de mon wiki, en ne mettant que des choses qui marchent chez moi

http://dodin.me/wiki/pmwiki.php?n=Doc.GitGithub#sDoc.GitGithub

et c'est très long, car à la moindre erreur il faut effacer et recommencer (la dernière, un " de trop à la fin d'une commande, plus rien ne marchait, après un message d'erreur incompréhensible).

Aucune idée de ce que tu veux dire. C'est quoi le "pat" ?

voir ma réponse à numahel :-)

merci