linux-31 - Re: github

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: github

  • From: Albert ARIBAUD <albert AT aribaud.net>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: github
  • Date: Tue, 01 Jun 2021 11:19:56 +0200

Le mardi 01 juin 2021 à 10:07 +0200, jdd AT dodin.org a écrit :

> [...]
> pmwiki et un répertoire charlies. Je voudrais une arborescence dans
> ce
> genre:
>
> ../github/
> pmwiki/
> pmwiki-2.2.150
> pmwiki-2.2.151
>
> charlies
> charlies-3.4
> charlies-3.5
>
> pmwiki et charlies sont deux projets sans aucun rapport entre eux
>
> comment faire pour que les branches correspondent à mes répertoires
> (faute de quoi je ne sais plus où j'en suis)?

Réponse courte : on ne peut pas.

Réponse longue :

Tu travailles de façon orthogonale à la façon dont git fonctionne.

Pour toi : le dossier principal = la liste des versions, une par sous-
dossier ; un fichier dans un sous-dossier = l'état du fichier dans la
version correspondante. Tu changes de version en changeant de
répertoire.

Pour git, le dossier principal = le projet dans la version
correspondant à la branche active courante (les giteux : oui, je sais,
c'est pas tout à fait exact), et un fichier = le fichier dans la
version correspondant à la branche active courante. On change de
version en changeant de branche active.

> Quand je change de projet, comment faire pour pousser les résultats
> en ligne. Actuellement il me faut redéfinir origin à chaque fois, ce
> n'est sûrement pas la bonne méthode :-(

Normalement on n'a pas à toucher à origin en effet, donc oui, tu fais
quelque chose qui ne va pas, mais mon problèm est déjà que je ne
comprends pas ce que tu veux dire par "changer de projet".