linux-31 - Re: github

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: github

  • From: Albert ARIBAUD <albert AT aribaud.net>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: github
  • Date: Tue, 01 Jun 2021 21:22:18 +0200

Le mardi 01 juin 2021 à 20:26 +0200, jdanield a écrit :

> [...]
> sur le sujet, bien peu de gens semblent avoir la même problématique
> que
> moi :-(

> je n'aime pas me fier à une seule version, sans compter qu'on ne
> peut
> pas toujours demander à celui qui pose une question de se mettre à
> jour
> sur la version qui vient juste de sortir
>
> mais ce que je cherche est facile à faire sur github (créer les
> répertoires), sauf que je n'ai pas trouvé d'interface web pour
> télécharger un répertoire de mon disque.

Sauf que là tu es déjà très loin dans une façon de résoudre ton
problème qui n'est peut-être (en fait, sans doute) pas la bonne, je le
crains.

> on trouve des tonnes de tutos sur le net, mais bien peu pédagogiques.
> Un
> pas à pas peu expliqué devient inutile quand une des commandes échoue
> :-(
>
> j'ai souvent remarqué que celui qui apprends est souvent plus à même
> d'aider un débutant que celui qui sait depuis longtemps, pour qui
> bien
> des étapes semblent évidentes :-)

OK, donc je te propose de partir du besoin initial et aller vers la
solution. Ça va être un peu long mais on a un peu de temps, c'est pas
comme si on avait une deadline.

Je vais essayer de faire la synthèse de ce que tu veux faire, et
j'insiste : ce que tu veux faire, mais pas la façon dont ça se fera. Le
"quoi", pas le "comment". Et je gomme volontairement Git pour
l'instant, Git étant un "pourquoi".

Donc, ce que tu veux faire, c'est :

Fournir aux gens un moyen simple pour installer
la version de leur choix de pmwiki dans leur Yunohost.

Est-ce que c'est bien ça ?

Si non, précise ce que j'ai de faux et pourquoi. Si non, on passera au
"comment".