linux-31 - Re: github

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: github

  • From: "jdd AT dodin.org" <jdd AT dodin.org>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: github
  • Date: Tue, 1 Jun 2021 18:59:53 +0200

Le 01/06/2021 à 17:27, Albert ARIBAUD (via linux-31 Mailing List) a écrit :

Quand on exécute git, il essaie de voir si le dossier courant contient
un dossier .git ; si oui, alors il est à la racine d'un dépôt et la
commande s'applique à ce dépôt.

Si le dossier courant ne contient pas de dossier .git, alors git
regarde dans le dossier parent, et au besoin dans le dossier parent du
parent, et ainsi de suite ; ça, c'est au cas où on lance la commande
dans un sous (sous) (sous) dossier dans le dépôt.

ok, ça réponds à une de mes interrogations, merci

Si en remontant comme ça git ne trouve aucun dossier ancêtre qui
contient le dossier .git, alors il sait qu'il n'a pas été lancé dans un
dépôt git.

quand je lance

pmwiki> git remote add origin
https://jdanield:[clé]@github.com/jdanield/pmwiki.git

l'origine est enregistrée dans le répertoire courant, c'est marqué
partout, mais si je change de répertoire sur mon disque, je peux
définir

Que veux-tu dire par "c'est marqué partout" ?

dans tous les tutos sur internet

Du coup, pour Piwigo, il n'y a pas une communauté de développeurs de
plugins ? À mon avis ce serait le meilleur endroit pour trouver
quelqu'un qui est passé par exactement le même chemin que toi et qui a
peut-être même déjà un tutorial quasi prêt.

j'ai commencé par là, sans succès :-(

pour pmwiki, c'est l'installation dans yunohost qui veut un lien vers
github :-(

Dans ce cas le mieux est de cloner le dépôt SVN de pmwiki vers Git.
Quelqu'un a déjà commencé : https://github.com/svn2github/pmwiki

je suis en contact avec le mainteneur de pmwiki..., j'ai juste besoin d'un dépôt où déposer les fichiers (c'est du php simple, sans base de donnée), je n'y ferai aucune modification

merci