linux-31 - Re: github

Objet : Discussions sur le logiciel libre

Re: github

  • From: "jdd AT dodin.org" <jdd AT dodin.org>
  • To: linux-31 AT culte.org
  • Subject: Re: github
  • Date: Tue, 1 Jun 2021 16:45:04 +0200

Le 01/06/2021 à 13:38, Albert ARIBAUD (via linux-31 Mailing List) a écrit :

Si les deux projets doivent être gérés sous Git, alors chacun a son
dépôt distant, ainsi que son dépôt local (clone du distant), et donc,
dans chaque dépôt local, l'origin pointe vers le dépôt distant
correspondant.

mais comment, *physiquement* sont définis ces depôts? Je suppose que c'est "repository" dans github?

mon compte github est comme ça:

https://www.cjoint.com/doc/21_06/KFbov7B5f5k_Screenshot-20210601-162137.jpeg

Ici, un dépôt local et un distant pmwiki, ça a un sens ; idem pour
charlie ; mais pour les deux ensemble non, parce que les deux ensemble
ce n'est pas *un* projet.

oui

mais quand je lance une commande dans un terminal, comment est défini le dépôt? est-ce le répertoire courant?

quand je lance

pmwiki> git remote add origin https://jdanield:[clé]@github.com/jdanield/pmwiki.git

l'origine est enregistrée dans le répertoire courant, c'est marqué partout, mais si je change de répertoire sur mon disque, je peux définir

charlies> git remote add origin https://jdanield:[clé]@github.com/jdanield/charlies.git

avec la même clé

ça à l'air de marcher :-(

Tu as déjà indiqué que tu "dois" utiliser Git ; qu'est-ce qui fait que
tu le "dois" exactement ? Par exemple, est-ce qu'un des deux projets a
décidé de passer sous Git et du coup tu dois suivre ?

à peu de choses près, c'est ça. Piwigo (charlies) est passé sous git il y a quelques années, et je dois suivre si je veux que mon plugin soit disponible simplement.

pour pmwiki, c'est l'installation dans yunohost qui veut un lien vers github :-(

merci